FORMATION & Purge de frein MAGURA

J’ai participé ce lundi à la formation et présentation nouveaux produits de la société Magura. Un petite mise à jour de mes connaissances en matière de purge de frein MAGURA notamment, qui n’ont plus aucun secret pour moi =P

Par ailleurs voici quelques news, le vélo à assistance électrique prenant de l’ampleur Magura à développé une gamme de frein à disque plus adaptée à ce type de vélos. Les MAGURA ESTOP & E-BIKE

Le système eSTOP comprend 3 composants : les modèles de frein eSTOP, les disques de frein optimisés et la nouvelle plaquette SPORT. Étant tous harmonisés entre eux, les composants délivrent ainsi des performances maximales répondant aux exigences plus complexes des VAE.

Les nouveaux disques de frein sont renforcés et présentent une résistance à la chaleur et une rigidité latérale élevées tout en réduisant les vibrations. Le MDR-P est disponible pour la première fois dans un diamètre de 220 mm afin d’offrir durablement une puissance de freinage optimale même en cas de forte sollicitation continue. À force manuelle égale, le nouveau diamètre du disque de frein permet d’obtenir une hausse de 10 % de la puissance de freinage.

Disques de frein MDR-C et MDR-P

MAGURA présente deux nouveaux disques de frein optimisés pour une utilisation sur un VAE. Affichant une performance et une solidité accrues, ils réduisent également les vibrations.
Le nouveau disque de frein MDR-C est le modèle polyvalent . Il convient aussi bien au vélo citadin qu’au trail ou au VAE. Un élément raidisseur supplémentaire au-dessus du logement à 6 trous empêche l’apparition de vibrations et de bruits lors du freinage. Le disque se caractérise, par ailleurs, par une meilleure résistance à la chaleur et une solidité élevée.

En lançant le MDR-P, MAGURA présente un disque de frein pour les conducteurs recherchant la performance et pour les dures conditions – de la descente aux lourds vélos cargos en passant par les VAE. Le disque constitué de deux éléments et plus léger que le MDR-C est désormais disponible également dans un diamètre de 220 mm. Ce disque à deux éléments a pour particularité de posséder une denture brevetée des bagues extérieure et intérieure (technologie Dovetail Interlink). Cette denture offre un appui supplémentaire sur la bague intérieure lors de la dilatation thermique de la bague extérieure. Contrairement aux disques flottants, le couple est ainsi transmis par la totalité de la surface et non par les seuls rivets. Il en résulte une plus grande rigidité du disque de frein et une dissipation thermique plus directe en cas de sollicitation continue. Grâce à cette nouvelle technologie, le MDR-P s’avère être le disque de frein le plus puissant de MAGURA et présente un poids léger tout en réduisant les vibrations.

À force manuelle égale, celui-ci développe une puissance de freinage supérieure de 10 % à un modèle de 203 mm de diamètre et supérieure même de 20 % à un modèle de 180 mm. Par ailleurs, sa masse plus élevée empêche tout risque de fading et réduit de 15 % l’usure des plaquettes. Le disque de frein atteint plus tard les températures qui nuisent aux plaquettes.
Avec les nouveaux disques de frein MDR, MAGURA propose désormais en tout cinq disques de frein différents. Le Buyers Guide MAGURA #customizeyourbrake vous aide à choisir les produits adaptés et à comparer leurs caractéristiques respectives.

Plaquettes SPORT 

Les nouvelles plaquettes organiques SPORT conviennent à des trajets quotidiens et sportifs et notamment à une utilisation sur des VAE. Elles se situent entre les plaquettes MAGURA COMFORT et PERFORMANCE pour ce qui est de la puissance de freinage et de la durabilité. Le nouveau mélange est spécialement adapté aux exigences des VAE et aux modèles de frein eSTOP. Grâce à leur durée de rodage raccourcie, les nouvelles plaquettes SPORT sont vite opérationnelles.

Modèles de frein MT eSTOP

Les MT5 eSTOP et MT4 eSTOP misent entièrement sur des composants optimisés pour les VAE. Dotés des caractéristiques éprouvées de la série MT, ces deux modèles affichent une puissance de freinage et une solidité encore améliorées grâce à la combinaison des plaquettes SPORT et des disques de frein MDR-C ou MDR-P. Optimisés pour satisfaire les exigences spécifiques des VAE.
MAGURA propose deux modèles, l’un avec étrier de frein à deux pistons (MT4 eSTOP) et l’autre avec étrier de frein puissant à quatre pistons (MT5 eSTOP).
MAGURA propose également des eSTOP Optimized Kits destinés à optimiser les modèles MT de MAGURA pour un usage sur des VAE. Les kits se composent de plaquettes SPORT et de disques de frein MDR-P ou MDR-C.

Tarifs des pièces : MT5 eSTOP = 114€ MT4 eSTOP = 94€ Plaquette 8.S = 20€ Plaquette 7.S = 18€ DISQUE MDR-P = 55€ DISQUE MDR-C = 30€

Tarifs main d’oeuvre : Montage frein complet = 35€ Montage disque = 13€ Changement plaquette = 16€ Purge de frein MAGURA = 25€

Magura Expert
Diplome Magura Expert
Formation Magura 2020
Magura eStop

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